Appel à tous : Grand besoin de bénévoles!

Le club Méga-Gym organisera, le 4-5 février 2017, dans nos locaux, au 87 Émilien-Marcoux, local 103 à Blainville, une compétition pour des gymnastes du circuit régional (CR1, CR2 et CR3). C’est grâce à l’aide des bénévoles que le club est en mesure d’offrir cette compétition blainvilloise à nos gymnastes, ainsi qu’à plus de 350 gymnastes venant de partout au Québec.

Nous sollicitons donc votre aide et celle de vos enfants, parents ou amis, pour faire de cet événement un succès. Nous avons besoin de petits et de gros bras, pour toutes sortes de tâches!

Nous divisons la fin de semaine en plusieurs blocs, ainsi vous pouvez offrir votre aide pour un seul bloc ou pour plusieurs, selon vos disponibilités. Chaque bloc a une durée d’environ 3 heures. La journée débute à 7h00 et se termine vers 21h30.

 Voici les postes disponibles :

 

Samedi et dimanche :

–          Accueil :

o   Accueillir et diriger les participants et spectateurs

o   Guider au besoin les participants et spectateurs pendant l’événement entre le gymnase, la remise de médailles et les toilettes.

–          Remise des médailles :

o   Présentateur (trice) : 16 ans et plus, à l’aise devant public, bonne capacité de lecture (résultats) et bonne élocutiono   Assistant (e)s : préparation des récompenses et assistance lors de la remise

  • 1 personne de 8 ans et plus
  • Possibilité d’être les « porte-plateau » de médaille pour les 5 ans +

–          Restaurant : 2 personnes par bloc

o   16 ans et plus : Vente et « gestion » (cafetière, présentoir) du kiosque de cantine.

–          Musique : 2 personnes par bloc

o   14 ans et plus : connaître le fonctionnement de l’ordre de passage en compé un atout (ex. : gymnaste)

  • chronométrage et annonce des rotations selon l’horaire
  • mettre les musiques de sol des gymnastes selon l’ordre de passage

–          Secrétaire de juges : 6 personnes par bloc

o   12 ans et plus : transcription des notes des feuilles de juge aux feuilles pour la compilation.

–          Estafette : 6 personnes par bloc 7 ans et plus (connaître ses chiffres, pouvoir rester assise pendant la durée du bloc) : afficher la note sur le tableau d’affichage et la montrer aux spectateurs

–          Pareurs de trampoline et aide à l’équipement : 4 personnes par bloc

o   14 ans et plus (doit être assez grand pour pouvoir être en mesure de repousser une gymnaste qui sortirait du trampoline) :

 Remplissez le formulaire de contact plus bas et le retourner avant le 23 janvier 2017, en nous indiquant vos disponibilités. Nous vous contacterons dans la semaine du 29 janvier afin de finaliser les détails et vous transmettre l’horaire des bénévoles. (SVP cliquer sur le lien plus bas pour le formulaire)

Pour les gymnastes qui compétitionnent, indiquez vos disponibilités et le nombre d’heures auxquelles vous souhaitez aider, et lorsque l’horaire de la compétition sera connu, nous vous placerons en conséquence.

Un gros merci à l’avance pour tous ceux et celles qui débloqueront un petit trou dans leur horaire pour nous aider!

Recherche de Bénévoles